L'immobilier à Saint Nom La Breteche
24 déc

Pour l’achat d’une maison en vente à Feucherolles, 2018 sera-t-elle une bonne année ?

87©-lefebvre_jonathan-copy1

Vous aimeriez acheter votre première maison à Feucherolles ? Pour rappel, l’année 2017 qui se termine aura été une année de transition. Certes, la demande a toujours été présente et est restée dynamique, mais elle a cependant été inférieure à 2016, portée sur le 1er trimestre par les dossiers initiés en fin d’année. Après 3 années historiques pour le marché du crédit immobilier, 2017 apparaît comme une rupture. Le nombre de nouveaux crédits reste élevé, mais la décélération du marché est là ! Malgré des taux demeurés bas, le pouvoir d’achat des ménages dans les grandes métropoles s’est contracté. Vous souhaitez acheter une maison à Feucherolles et devenir propriétaire pour la 1re fois ? Dépêchez-vous !

Les primo-accédants qui ont profité des conditions de taux exceptionnelles ont été malmenés par la hausse des prix. Les conditions d’emprunt toujours très favorables auront permis d’atténuer l’impact de la hausse des prix pour les emprunteurs réalisant une acquisition à proximité des grandes métropoles. Si les revenus moyens des primo-accédants augmentent légèrement par rapport à l’année dernière (+2% soit 4 143€), leur apport est en baisse (+4%). Ceux qui ne s’étaient pas encore lancés avant 2017 ont bien conscience de cette fenêtre qui se referme.

Les prix vont augmenter
Dans les grandes agglomérations, les acquéreurs font aujourd’hui face à un marché où les biens se négocient très vite dans l’ancien et où, clairement, l’offre est inférieure à la demande. Pour Cécile Roquelaure, directrice de la communication d’Empruntis : « les prix devraient croître légèrement au niveau national (+1%), car la demande reste présente et sera sans aucun doute portée par une faible évolution des taux (+0,2 point). Cependant, ces évolutions excluraient du marché un peu plus de 3% des emprunteurs. »

C.V. / Bazikpress © lefebvre_jonathan

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée