L'immobilier à Saint Nom La Breteche
31 mai

Passez par une agence immobilière pour vendre votre logement à Saint-Nom-la-Bretèche !

AdobeStock_103513168

Vous avez un bien immobilier à vendre à Saint-Nom-la-Bretèche ? La question qui se pose maintenant est la suivante : devez-vous passer par une agence immobilière ou tenter votre chance sur les plateformes de mise en relation entre particuliers ? Faisons le point sur les avantages qu’il y a à passer par un professionnel de l’immobilier.

Tout d’abord, un agent immobilier a l’habitude d’estimer des biens. De votre côté, saurez-vous déterminer le bon prix de vente pour votre logement à Saint-Nom-la-Bretèche ? Et sur ce point, soyez très vigilant : si vous vous trompez, les conséquences sont sérieuses. Tous les acheteurs sont désormais au courant des prix pratiqués : fixez à côté du bon prix et vos chances disparaissent aussitôt ! Avec un prix de vente affiché trop haut sur les portails d’annonces immobilières, le téléphone ne sonnera pas, mais, avec un prix trop bas, vous attirerez certes des acheteurs, mais vous perdrez de l’argent. Il faut donc veiller à les séduire et non à les décourager.  Arriver au juste équilibre, à la bonne équation n’est pas si simple. C’est bien pour ça qu’estimer la valeur des biens immobiliers à Saint-Nom-la-Bretèche est un métier. C’est l’expertise de votre agent immobilier !

Il y a un point que l’on ne soulève pas toujours lorsqu’on évoque le fait de vendre seul, ce sont les risques que l’on prend. Vous pensez gagner de l’argent ? Mais la commission d’agence, le savez-vous, c’est l’acquéreur qui la paye ! Autre point : êtes-vous prêt à laisser n’importe qui entrer chez vous ? Que fait une agence avant de faire visiter ? Elle vérifie l’identité, le sérieux, la solvabilité parfois même de la personne qui est intéressée par le bien. C’est préférable, notamment si vous avez des objets de valeur chez vous !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée