L'immobilier à Saint Nom La Breteche
30 jan

Les professionnels en Île-de-France vous encouragent à faire réaliser une estimation à Saint-Nom-la Bretèche !

AdobeStock_1972721651

Vous souhaitez mettre en vente votre logement à Saint-Nom-la-Bretèche ? Le marché immobilier est-il porteur actuellement ? Pour le savoir, intéressons-nous au moral des professionnels en Île-de-France. Bonne nouvelle, selon la 13e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier, ils sont majoritairement optimistes même si leur moral est en net recul sur les 3 derniers mois. Alors, ne tardez pas à faire faire une estimation à Saint-Nom-la-Bretèche en vue de vendre votre logement !

Comment les professionnels de l’immobilier en Île-de-France ont-ils perçu les quatre derniers mois ?
46 % des professionnels considèrent que le marché immobilier s’est détérioré dans son ensemble au cours des derniers mois (17 % lors de la précédente enquête).

Plus de la moitié des professionnels en Île-de-France sont optimistes pour les douze prochains mois
57 % des professionnels demeurent optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze mois à venir. Même s’il est en recul par rapport au record de mai 2018 (89 %). Le niveau bas des taux d’intérêt et le dynamisme du marché nourrissent cet optimisme. Selon eux, le niveau de prix et transaction devraient se maintenir ou poursuivre leur hausse en Île-de-France. Dans l’ancien, les professionnels anticipent en majorité une stabilité des transactions (49 %) et des prix (41 %).

Que nous réserve l’avenir ?
La conjoncture économique semble se durcir. Si l’envie de devenir propriétaire reste très présente chez les Français, les primo-accédants atteignent les limites de leurs capacités d’endettement. Les risques de hausse des taux, de prix élevés et de baisse du moral des Français sont donc des sujets d’inquiétude qui détermineront l’activité de 2019.

Vous souhaitez vendre un bien à Saint-Nom-la-Bretèche ? Vous n’aimeriez pas qu’il se vende au rabais ? Dans ce cas, un conseil, passez par un professionnel de l’immobilier, quelqu’un qui connaît les prix des biens vendus et en vente près de chez vous. En effet, le prix est l’élément le plus important lors d’une vente. Cet agent immobilier pourra vous fixer le « bon » prix, celui qui déclenchera des visites, voire des offres d’achat.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée