L'immobilier à Saint Nom La Breteche
27 Juin

Quelle démarche pour louer un bien immobilier à Saint-Nom-la-Bretèche ?

Quand on cherche un bien immobilier à Saint-Nom-la-Bretèche, il est conseillé d’être méthodique. La raison ? Les bonnes opportunités partent vite, car les candidats à la location sont nombreux. Pourtant même si vous êtes rapides et que vous avez votre dossier sous le bras, de peur de passer à côté du logement de vos rêves, ce n’est pas une raison pour louer n’importe quoi ! Il y a de nombreux aspects à vérifier quand on cherche une location à Saint-Nom-la-Bretèche !

Visitez attentivement les lieux
Pour ne pas avoir de regret, prenez le temps de visiter. Passez tout au peigne fin ! Assurez-vous que tout fonctionne. Électricité, chauffage, fenêtres, interrupteurs, robinetterie, chasse d’eau, interphone …, n’hésitez pas à tout tester. Pensez aussi à compter le nombre de rangements, de placards et de prises pour vos différents branchements. Ouvrez les fenêtres pour découvrir le bruit de la circulation. Et surtout, rendez-vous compte de la luminosité de l’appartement. Un conseil : ne visitez pas après seize heures !

Soyez curieux
Avant de signer quoi que ce soit, vous devez avoir tous les éléments en main. Alors, posez les bonnes questions : êtes-vous autorisé à effectuer des travaux d’aménagement ? Quel est le montant de la taxe d’habitation ? L’eau et le chauffage sont-ils compris dans les charges ?

Quelles sont les charges
Renseignez-vous sur les charges réelles à payer par an sinon, à la fin de l’année, vous aurez peut-être une mauvaise surprise ! En effet, en tant que locataire, vous devez verser chaque mois une somme forfaitaire pour les charges du logement. Et ensuite, votre propriétaire régularise la situation. Si vous n’avez pas payé assez, vous devrez lui verser le complément. Alors, faites attention, car certains propriétaires n’hésitent pas à diminuer les charges mensuelles pour attirer des locataires !

C.V. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée