L'immobilier à Saint Nom La Breteche
27 Sep

Pensez à investir dans un appartement en vente à Chavenay !

En ce moment, les taux de crédit qui ont baissé de 0,70 % depuis le début de l’année sont en moyenne à 1,5 % sur 15 ans, 1,7 % sur 20 ans et 2 % sur 25 ans. Mais contre toute attente, en juillet, un couple d’emprunteurs avec un très très bon dossier a obtenu un crédit à 0,90 % sur 20 ans, un niveau record, pour la première fois sous la barre symbolique de 1 % ! De quoi vous tentez vous aussi, non ?

Vous aimeriez acquérir un appartement à Chavenay ? Bonne idée. C’est l’occasion de profiter des taux et des prix stabilisés. Sachez en outre que tous les experts s’attendent à voir les prix de l’immobilier remonter. En 2016, l’augmentation des prix pourrait être de 2 % à 3 %. Et, en 2017, la hausse devrait s’accélérer et les prix retrouver leur plus haut niveau, ceux de 2012. Dans ces conditions, votre pouvoir d’achat diminuera forcément. C’est donc le temps d’acheter. Mais, est-ce pour autant le bon moment d’acheter votre résidence principale ?

Autre option : investissement locatif
Si vous êtes jeune, pourquoi vous précipiter ? N’oubliez pas qu’une résidence principale implique une sédentarisation. En plus, un appartement familial à Chavenay coûte plus cher. Et ce, malgré la baisse des taux et la hausse du pouvoir d’achat immobilier. Comptez entre 20 et 25 années durant lesquelles vous devrez rembourser un crédit. Et que ferez-vous si votre vie professionnelle vous amène à bouger ? Alors, au lieu de souscrire un gros crédit pour acheter un grand appartement à Chavenay, pourquoi ne pas vous lancer plutôt dans un ou deux investissements locatifs ?

Vous préparez votre retraite
Une fois que lorsque vos biens immobiliers à Chavenay seront intégralement remboursés grâce aux loyers versés par votre locataire, vous pourrez soit en disposer, soit toucher enfin les loyers qui constitueront un complément de revenus lors de votre retraite.

C.V. / Bazikpress © Atelier 211

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée