L'immobilier à Saint Nom La Breteche
28 Oct

Votre agence immobilière vous suggère de ne plus attendre pour vendre à Saint-Nom-la-Bretèche !

Le marché immobilier a retrouvé son dynamisme. Les acheteurs sont là et les ventes progressent de mois en mois. L’activité est restée florissante au 2e trimestre, dans la lignée des trimestres précédents. Après une période difficile, le redressement progressif et régulier des ventes a donc permis de retrouver un bon niveau d’activité, à peine en dessous des moyennes de la dernière période de haut de cycle.

Une nouvelle fois, la fluidité du marché retrouvée doit beaucoup aux taux d’intérêt exceptionnellement attractifs dont ont bénéficié les acquéreurs. Et d’ailleurs, les chiffrent du 2e trimestre le prouvent : les ventes en Île-de-France ont progressé de 14 % en un an (40 370 ventes). Et forcément cette hausse des volumes a une incidence sur les prix. Alors qu’ils baissaient de façon constante depuis plusieurs années, un frémissement se fait sentir. Et les voilà qui repartent à la hausse légèrement. Après 4 ans d’une baisse lente et progressive, la variation annuelle des prix est progressivement redevenue positive. Une bonne raison donc de ne pas tarder à contacter votre agence immobilière à Saint-Nom-la-Bretèche, en région parisienne, non ?

Quelle est la tendance des prix en Île-de-France ?
D’après la dernière étude des notaires d’Île-de-France, en petite couronne, les prix des appartements se sont un peu raffermis (environ + 1% en 3 mois et en un an). Les prochains mois s’inscriraient dans cette tendance. On attend une augmentation annuelle des prix de 1,5% en octobre. En grande couronne en revanche, ils évoluent toujours très peu et cette stabilité se prolongerait d’ici octobre 2016. Le prix unitaire d’une maison en Île-de-France s’élève à 291 500 €, en hausse annuelle de 1,2%. Au-delà des oscillations fréquentes sur ce segment de marché, on attend en octobre un prix proche de celui enregistré en octobre 2015.

C.V. / Bazikpress © herreneck

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée