L'immobilier à Saint Nom La Breteche
23 Mar

Si vous êtes en CDD, comment acheter une maison en vente à Feucherolles

Vous projetez d’acheter une maison à Feucherolles ? Aujourd’hui beaucoup de candidats à l’achat font comme vous. Ils tentent leur chance avant la remontée des taux annoncée tout au long de l’année. C’est donc une bonne idée, seulement il faut savoir que les banques, pour absorber le flux de demandes, ont durci leurs conditions d’accès au crédit depuis le début de l’année. Elles exigent désormais des dossiers solides (revenus stables, apport, épargne…) alors, si vous n’êtes pas en CDI, vos chances de parvenir à emprunter sont minces.

Les CDD n’ont jamais eu la cote auprès des banques
Quelle que soit la conjoncture, les CDD ont toujours été recalés. Les banques sont très réticentes dès qu’il s’agit de ce type de contrat. Et leur attitude pose problème, car, selon la DARES (Direction de l’Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques), 87 % des embauches ont été faites en CDD en 2015, avec deux freins majeurs à l’accès au crédit du point de vue des banques : 70 % des contrats des CDD sont signés sur des durées inférieures à un mois, et seuls 20 % deviennent des CDI au bout d’un an contre 50 % en 1982 (source : France Stratégie).

Seuls 3,5 % des emprunteurs ont donc obtenu un crédit avec un CDD en 2016. « Par définition, un CDD est un contrat qui prendra fin au bout de quelques mois alors que la durée initiale d’un crédit est de 20 ans en moyenne avec une durée de remboursement effective de 7 à 10 ans…, analyse Jérôme Robin président de Vousfinancer. Dans ces conditions, il est difficile pour les banques de prêter à long terme en ayant une visibilité à court terme sur la pérennité des revenus qui permettront à l’emprunteur de rembourser sa mensualité.»

Ne vous découragez pas : si vous êtes en couple avec une personne en CDI, que vous êtes en CDD depuis plus de 2 ans et que vos comptes sont bien tenus, vous aurez plus de chance de pouvoir concrétiser votre achat de maison à Feucherolles !

C.V. / Bazikpress © pict rider

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée