L'immobilier à Saint Nom La Breteche
3 Mai

Les Français auront-ils envie d’acheter une maison en vente à Saint-Nom-la-Bretèche le 11 mai ?

Vous avez une maison à vendre à Saint-Nom-la-Bretèche ? Alors comment se comportent les Français pendant cette période de confinement ? Sont-ils toujours en recherche active d’un bien immobilier ? Sont-ils en quête d’un bien plus grand, avec un jardin, avec une terrasse…, situé dans une autre ville ? Bonne nouvelle pour vous, la réponse est Oui !

Selon une étude menée par la société de courtage en crédit immobilier et en assurance emprunteur, Artémis courtage, avec OpinionWay, les Français rêvent désormais d’espace et d’extérieur. Surtout en région parisienne comme on pouvait facilement l’imaginer. Évidemment, les habitants de l’agglomération parisienne, nombreux à devoir supporter le confinement dans des logements souvent petits, sont plus nombreux à réfléchir à l’achat d’un logement avec jardin (15%), d’un logement plus grand (12%), voire d’un logement situé dans une autre ville (13%). Vous souhaitez vendre votre maison à Saint-Nom-la-Bretèche ? Elle possède un beau jardin ? Cela tombe bien !

Des locataires motivés par l’achat
Les locataires semblent également avoir un désir d’achat : 16% des locataires réfléchissent à acheter un logement avec jardin (9% pour les propriétaires) et 12% avec terrasse (6% pour les propriétaires).

Des inquiétudes persistent tout de même
Les habitants de région parisienne, qui sont plus nombreux à rêver d’un nouveau logement et donc plus à même de se projeter sur l’après-crise, se montrent toutefois plus pessimistes : 86% des Franciliens pensent que les banques seront plus dures pour accorder des crédits (contre 80% des habitants de province), 84% (contre 75% en province) que les délais vont être plus longs et 77% que les taux vont augmenter (contre 73% en province).
Enfin, les personnes âgées de plus de 65 ans anticipent quant à elles, davantage un durcissement des conditions d’accès au crédit : 89% craignent que les banques soient plus exigeantes et 81% que les délais pour obtenir un crédit soient allongés !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée